• Projet de coopération internationale –Construction d'un nouveau Foyer
    Actuellement, L'équipe de Los Gorriones loue à des frais mensuels le terrain et les infrastructures du foyer d'accueil. Depuis 2002, la casa grandit et devient le toit de plus en plus d'enfants et plusieurs nécessitent des besoins spéciaux. Avec tant d'enfants, la casa est devenue trop petite et les conditions de confort et d'hygiène ne sont pas satisfaisantes. Gil et Chantal décident donc de construire une nouvelle maison, plus grande et mieux adaptée, et qui permettra d'accueillir encore plus d'enfants.

    En mai 2005, une généreuse volontaire belge (qui désire rester inconnue) a offert un terrain de 2400 m2 à Los Gorriones pour la construction de 2 foyers. Nous prévoyons accueillir 20 enfants par casa pour un total de 40. Afin de préserver l'esprit familial, un autre couple de «parents» habiteront sur place comme Gil et Chantal. Les infrastructures seront également adaptées aux enfants à besoins spéciaux qui sont nombreux à la casa Los Gorriones.

    Encore quelques obstacles à franchir avant de compléter le projet de construction: finaliser les plans (faits par des architectes belges), amasser plus de fonds et compléter les papiers légaux(permis de construction, etc.).

    Nous espérons, avec l'aide de nos partenaires, finaliser la construction pour la fin d'année 2007...nous sommes ambitieux!!!

    Vous pouvez nous aider!! Nous avons encore besoin de beaucoup d'argent et toute aide est grandement appréciée.
    Projet d'aide aux familles
    Depuis le début 2006, la casa hogar Los Gorriones développe un nouveau projet : aider les enfants et les familles chez eux à domicile, projet basé sur le principe «VAUT MIEUX PRÉVENIR QUE GUÉRIR». Les foyers d'accueil et orphelinats d'Ayacucho sont bondés et encore beaucoup d'enfants sont abandonnés et vivent dans la rue. Résultat de la pauvreté, pauvreté qui oblige plusieurs à délaisser leurs enfants, faute de pouvoir subvenir à leurs besoins. En venant en aide aux familles, nous croyons pouvoir éviter pour plusieurs enfants, la dure épreuve de séparation familia
    La mise en oeuvre de ce projet nécessite une bonne organisation et la participation de partenaires puisque nous devons travailler efficacement avec les familles et les services sociaux. Par conséquent, nous devons avec une personne en charge du projet ici.

    But: Prévention! Éviter la séparation des familles et l'abandon des enfants. Augmenter le niveau de vie des familles.

    Comment: 1. En fournissant aide et support aux familles: vêtements, nourriture, médicaments, contribution aux frais médicaux et scolaires, etc. Bref, toute aide pouvant augmenter le niveau de vie d'une famille et éviter les séparations. 2. En développement ou participant à des projets de développement durable favorisant le bien-être des familles

    Cette information fut tirée du site Internet de l'organisme. Pour plus d'information sur la casa, les enfants et les projets, veuillez visitez le site: http://www.casahogarlosgorriones.org
    Le site est également disponible en anglais et en espagnol.
    Merci!

    votre commentaire
  • LES ENFANTS
    L'objectif premier de la casa est d'offrir un toit a ces enfants foro negligés et de leer donner une education complete dans une atmosphere familiale.Si il y a de la place, tout enfant peut etre accepte, il n'y a pas de criteres particuliers. (orphelins, invalides ou presentant des graves problemas de santes, ou qui proviennent de familla tres pauvres)

    Objectifs :<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p> Disposer d'une possibilite convenable et permanente pour donner un chez soi a des enfants tres fortement negligés ; Pouvoir utiliser des mohines adequat pour donner une formation a ces enfants et une education complete ; Leur  donner un accompagnement medical et psychologique ; Les aiders a etre devellope et socialement adapte au monde dans lequel ils devront vivre.
    Activites :
    <o:p> </o:p>En ce moment,gil et Chantal louent un batiment afin de pouvoir acceuillir une vingtaine d' enfants dans une athmosphere familiale.
    <o:p> </o:p>- education, ecole, hygiene
    - devellopement de plans educatifs ( qui leur redone confiance en eux meme, les revalorises, qui leur fais croire en leur propres capacities et qui forme leur personalite )
    - activites sportives, artistiques
    actuellement, un jeune monsieur (issue d'une casa hoggar) vient benevolement leur -- --donner un cour de danse et de chant chaques semaines
    - tenir des reunions pour faire le point de la situation de chaques enfants ( gil et chantals, educateurs, volontaires,señioritas) et de parler des problemes, evolutions positives...
    <o:p> </o:p>LES FAMILLES
    <o:p> </o:p>Ils organisent des reunions pour les familles defavorises pour ameliorer l'organisation de leur propres situation, afin que dans le future ils puissant recuperer leur enfants.(les parents ont un droit de visite chaque dimanche, certains enfants vont visiter leur famille en prison.)
    <o:p> </o:p>

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>AUJOURD'HUI, ILS RENCONTRENT DE GRANDES DIFFICULTES FINANCIERES ET NE PEUVENT COUVRIR TOUS LES FRAIS DE L'ORPHELINA ... ILS EST URGENT DE LES AIDERS.
     - Contribution en argent (dons prives)
    <o:p> </o:p>- Organiser une activité dans votre communauté

    <o:p> </o:p>- Parraînez un enfant (disponible bientôt)
    <o:p> </o:p>- devenez membre de los gorriones (nouveau)
    <o:p> </o:p>
    POUR PLUS D'INFORMATION, VISITEZ LEUR SITE :
    <o:p> </o:p>
    http://www.casahogarlosgorriones.org

    2 commentaires
  • PRESENTATION

    Ayacucho,anciennement apelle huamanga, est une ville du perou qui se situe a 2750 metre en pleine cordillera des andes occidentale.

    Le district d'Ayacucho compte une population  estimée en 2002 à 86 262 habitants par l'INEI sur une superficie de 85,29 km.

    La population est très métissée et toutes les classes sociales parlent la langue quechua en plus de l'espagnol, alors que dans le reste du pays elle est essentiellement utilisée par les classes défavorisées.

    votre commentaire