• PROJETS

    Projet de coopération internationale –Construction d'un nouveau Foyer
    Actuellement, L'équipe de Los Gorriones loue à des frais mensuels le terrain et les infrastructures du foyer d'accueil. Depuis 2002, la casa grandit et devient le toit de plus en plus d'enfants et plusieurs nécessitent des besoins spéciaux. Avec tant d'enfants, la casa est devenue trop petite et les conditions de confort et d'hygiène ne sont pas satisfaisantes. Gil et Chantal décident donc de construire une nouvelle maison, plus grande et mieux adaptée, et qui permettra d'accueillir encore plus d'enfants.

    En mai 2005, une généreuse volontaire belge (qui désire rester inconnue) a offert un terrain de 2400 m2 à Los Gorriones pour la construction de 2 foyers. Nous prévoyons accueillir 20 enfants par casa pour un total de 40. Afin de préserver l'esprit familial, un autre couple de «parents» habiteront sur place comme Gil et Chantal. Les infrastructures seront également adaptées aux enfants à besoins spéciaux qui sont nombreux à la casa Los Gorriones.

    Encore quelques obstacles à franchir avant de compléter le projet de construction: finaliser les plans (faits par des architectes belges), amasser plus de fonds et compléter les papiers légaux(permis de construction, etc.).

    Nous espérons, avec l'aide de nos partenaires, finaliser la construction pour la fin d'année 2007...nous sommes ambitieux!!!

    Vous pouvez nous aider!! Nous avons encore besoin de beaucoup d'argent et toute aide est grandement appréciée.
    Projet d'aide aux familles
    Depuis le début 2006, la casa hogar Los Gorriones développe un nouveau projet : aider les enfants et les familles chez eux à domicile, projet basé sur le principe «VAUT MIEUX PRÉVENIR QUE GUÉRIR». Les foyers d'accueil et orphelinats d'Ayacucho sont bondés et encore beaucoup d'enfants sont abandonnés et vivent dans la rue. Résultat de la pauvreté, pauvreté qui oblige plusieurs à délaisser leurs enfants, faute de pouvoir subvenir à leurs besoins. En venant en aide aux familles, nous croyons pouvoir éviter pour plusieurs enfants, la dure épreuve de séparation familia
    La mise en oeuvre de ce projet nécessite une bonne organisation et la participation de partenaires puisque nous devons travailler efficacement avec les familles et les services sociaux. Par conséquent, nous devons avec une personne en charge du projet ici.

    But: Prévention! Éviter la séparation des familles et l'abandon des enfants. Augmenter le niveau de vie des familles.

    Comment: 1. En fournissant aide et support aux familles: vêtements, nourriture, médicaments, contribution aux frais médicaux et scolaires, etc. Bref, toute aide pouvant augmenter le niveau de vie d'une famille et éviter les séparations. 2. En développement ou participant à des projets de développement durable favorisant le bien-être des familles

    Cette information fut tirée du site Internet de l'organisme. Pour plus d'information sur la casa, les enfants et les projets, veuillez visitez le site: http://www.casahogarlosgorriones.org
    Le site est également disponible en anglais et en espagnol.
    Merci!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :