• Histoire

    HISTOIRE DE AYACUCHO

    Ayacucho, qui signifie en quecha la ville de sang c'est vu change de nom car dans les années 1980, la ville a été le berceau du groupe maoïste du Sentier Lumineux.

    Le département d'Ayacucho a été, de loin, le plus frappé de tout le Pérou par le terrorisme du sentier lumineux et par l'armée. Le bilan pour la province s'écrit tragiquement : plus de 10 000 paysans assassinés, 3 000 disparus, 50 000 orphelins et 170 000 personnes déplacées. 35 % de la population de la ville en a été directement et personnellement touchée et meurtri. D'ou le nom qu'elle porte aujourd'hui.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Voir lien wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_lumineux
    <o:p> </o:p>

    Ayacucho tente depuis plusieurs annee de sortir de la misere dans laquelle elle se trouve. Il n'y a pas de travail renumere.

    Il est important de savoir qu'Ayacucho doit faire face a sa situation demographique defavorable, car Ayacucho, ayant ete le siege  de l'organisation terroriste en subit encore les consequencescar cette periode a ete a l'origine de nombreux massacre, torture, barbarie, tuerie...cause par les 2 parties differents (aussi bien de la part de l'armee que de l'etat).

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :